vendredi 23 mars 2012

Le cirque Eloize

Hier nous étions au Grand Rex pour voir la prestation du cirque ELoize. Nous avions vu un reportage au journal télévisé sur France 2 alors que le cirque présentait son spectacle à Chaillot mais il n'y avait déjà plus de places disponibles.

Quatorze artistes sur scène, 13 disciplines acrobatiques, et puis des danses urbaines comme le break dance et le hip-hop.

Ce spectacle se situe au cœur d'une cité futuriste avec l'omniprésence d'images projetées sur des façades d'immeubles. La volonté de naviguer entre la bande dessinée, les films de science-fiction et l'univers du monde du graffiti.

Une musique, résolument rock, électronique et poétique ainsi que la présence de la vidéo accentuent les aspects ludique, la jeunesse et l'énergie des danseurs certains diront des athlètes.

Au centre de cette mégapole surréaliste, la scène est une place publique. Une place publique comme un lieu où l'on se réfugie, où l'on peut sortir de l'anonymat pour exprimer son individualité, pour affirmer son identité. C'est un lieu de rencontre, lieu de passage, lieu où les clans se confrontent, où des liens d'amitié se créent. Où les amours se font et se défont.

Une bonne scénographie. Des danseurs au top. De l'innovation et de bonnes surprises. On regrettera que le spectacle dure si peu de temps 1 heures 15 avec une entracte de 20 minutes. 

Aucun commentaire: