samedi 3 juillet 2010

Séquoia Park

Départ ce matin pour le Parc de Séquoia.

Il est situé à deux heurs de route de Bakersfield.

Ce parc est célèbre pour ses nombreux séquoias géants. On y trouve notamment le General Sherman, un séquoia mesurant 83 mètres de hauteur : il est parfois considéré comme l'être vivant le plus volumineux de la planète. Le nombre de séquoias géants que l'on trouve dans ce parc est aussi impressionnant que leurs tailles. De nombreux sentiers permettent à tous de s'approcher de ces grands arbres et d'apprendre leur histoire.

Mais finalement, ce sont les ours qui nous aurons le plus captivés. Alain, dans la voiture, avait dit qu'il serait content si on pouvait voir des ours. Je n'ai pas cru une seconde que ce serait possible. Il avait raison. Sur un petit chemin de randonnée, au loin une masse marron. J'appelle Alain et je lui dit qu'on a trouvé les ours. Nous courrons vers l'animal, un petit attroupement c'est déjà formé à bonne distance. Finalement, c'est la mère ourse et ces deux petits oursons qui sont en train de s'amuser à deux pas de nous. La mère est vigilante. Elle donne le signal à ces deux rejetons pour traverser le chemin piétonnier et les voilà devant nous, placides. Beau spectacle.

Sur le chemin du retour, c'est un autre ours qui mange des feuilles dans la clairière. Peut-être papa ours...

Ce soir, repos à l'hôtel.

Nous arrivons demain à San Francisco et nous avons bien décidé de nous y amuser. Ce sera la fête de l'indépendance. Feu d'artifice avec le Waterbridge en fond de paysage.

Aucun commentaire: