mercredi 20 octobre 2010

Pause détente à Villenauxe La Grande

En mission à Villenauxe La Grande, je séjourne à l’hôtel – restaurant Le Flaubert. C’est un établissement semi-gastronomique situé au centre ville devant l'église datant du XIIIème siècle. Le détail est d’importance, les cloches sonnent toutes les heures jusque 23 heures et recommencent à 7 heures le matin par l’Angélus. Grasse matinée impossible ! Chaque chambres (spacieuses) disposent de peintures murales à thème différent.

Au menu du restaurant, une cuisine semi-gastronomique et inventive réalisée par une équipe jeune et motivée. Le chef, Kévin Oudard, également propriétaire des lieux n’a que 22 ans.

Le menu du soir est à 12,50 euros. La coupe de champagne est facturée 4,50 euros ! Prix dérisoires pour une qualité extra. Une bonne adresse à conseiller pour déjeuner ou diner en semaine (samedi et dimanche, menu à 35 et 45 euros).

A titre d’exemple : hamburger de Saint-Jacques et salade de jeunes pousses et capucines, joue de bœuf et girolles, ananas flambé au Cointreau et le lendemain soir : toast au chèvre, salade à la vinaigrette de mangue, filet de dorade et risotto, entremet au praligat.

La salle accueillante et sobre est tenue par un personnel souriant et très aimable. Beaucoup de cadres et d’ouvriers qui sont en déplacement dans le coin et qui séjournent le soir à l’hôtel. Une bonne ambiance d’habitués décontractés.

La famille Oudard est également producteur de champagne…  Je suis reparti avec deux caisses !

Aucun commentaire: