samedi 23 octobre 2010

Stade de France : Stade Français / Toulon

A 16 heures, nous sommes au Stade de France pour le match de rugby du Stade Français – Paris contre Toulon. Il y a longtemps que  nous voulions voir un match du Stade Français car il y  a toujours du “show” avant et après le match et c’est vrai !

Après la Parade des écoles de rugby pour fêter la Journée de l’arbitrage, des gladiateurs apportent un bloc de béton au milieu de la pelouse. Le bloc s’ouvre en deux et fait apparaitre une cage dans laquelle se dresse une panthère. 100_1556

Une héroïne au sein nu tend fièrement le ballon du match. Des danseuses du Lido entament quelques pas de danse et enfin, les joueurs arrivent sur la pelouse.

 100_1554

La première période est plutôt timide. Les deux équipes s’observaient et échangeaient le jeu au pied.

Commençait ensuite le duel des buteurs, Julien Dupuy face à Jonny Wilkinson. C’est Toulon qui ouvrait le score le premier en passant une pénalité à la 8e minute. Dupuy réagissait répondait à son adversaire. A la pause le score était de 12 à 9 en faveur du Stade Français Paris.

100_1571

Au retour des vestiaires les parisiens se montraient beaucoup plus offensifs et la pluie se mêlait à la partie. Impressionnante, la grêle qui est tombée d’un coup sur le stade et ces nuages noirs au dessus de nos têtes.

Wilkinson passait une pénalité et un drop redonnant l’avantage à son équipe. A la 73e minute, après une belle poussée des avants Parisiens, Ollie Phillips parvenait à se faufiler pour inscrire le seul essai de la partie. Dupuy transformait et Lionel Beauxis claquait un drop.

Au final, Les parisiens se sont imposés 22 à 15 face au RC Toulon. Et pour finir, après le match, un feu d’artifices….

Aucun commentaire: