samedi 20 février 2010

Encore une polémique à la con…

image Depuis quelques mois, la chaîne de restauration rapide Quick ne vend que des produits halal dans huit de ses 350 restaurants français.

Cette semaine, l’initiative du Quick suscite la polémique. La ville de Roubaix a d'ailleurs déposé plainte pour "discrimination".

Encore une belle connerie d’un élu socialiste dont le parti ne manque jamais de se tirer une balle dans le pied !

"On a une offre halal exclusive, le choix n'est pas permis. Le consommateur (...) est subordonné à la fourniture de son hamburger sur l'appartenance ou la non-appartenance religieuse", a-t-il déclaré à l'AFP, 

"Quand je me présente moi consommateur chez Quick, lorsque je vais à Roubaix je fais l'objet d'une discrimination à raison de mon appartenance vraie ou supposée à la communauté musulmane", a-t-il poursuivi.

Au plan juridique ca ne tient pas puisqu’il n’y a pas de discrimination. Chacun peut entrer dans le Quick et commander un hamburger hallal. Cette nourriture n’est pas réservée aux musulmans.

image La viande hallal et la viande des boucheries traditionnelles n’a  pas de qualité gustative différente. Rien ne peut la différencier sinon le mode d’abattage de l’animal. Le consommateur n’y voit donc que du feu…

L’idée de Quick est excellente. En proposant des hamburger hallal, elle offre à tous la possibilité de manger des hamburgers… musulmans ou pas.

Moi, quand je vais au KFC, je me moque que le poulet soit hallal, ce que j’aime c’est le gout des pilons de poulets et des nuggets. Et si tout le monde peut en profiter, je trouve ca très bien…

Y-aurait pas encore un peu de racisme et de peur de l’autre dans tout ca ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Perso, cette idée de Quick me revolte. Je passe régulièrement par ce Quick à Roubaix avec mes collegues de travail et nous avons decidé de boycotter ce fast-food. Faudra-t-il bientot nous obliger a parler Arabe pour travailler à Roubaix ?

J'en ai beaucoup discuté au travail et à la question finale de votre article "Y-aurait pas encore un peu de racisme et de peur de l’autre dans tout ca ?" La réponse "bilan" de la conversation avec mes collegues (Ages 25-45ans-hommes et femmes/cadres sup) pourrait être :"il n'y en avait pas avant (de racisme) mais il y en a de plus en plus et cette idée de Quick creuse encore plus le fossé". Les gens autour de moi assument completement un debut de racisme et un certain ras-le-bol de la communauté arabe. Apres bien sur, a tout ca, se melange la violence des quartiers de Roubaix, les bandes de squatteurs qui n'arrangent rien.

Vivre ou travailler à Roubaix est, croyez moi, devenu tres difficile et ce genre de "coup" ne va pas arranger les choses, bien au contraire.