mardi 31 août 2010

Conseil régional : suspension de la subvention forfaitaire de 1 300 euros sur le montant de la main d'œuvre pour la pose de capteurs solaires photovoltaïques

Alors que le Conseil régional d'Ile de France entend diminuer la consommation énergétique et l'empreinte écologique de l'Île-de-France et qu'elle veut mobiliser les Franciliens autour des énergies "vertes". Pour lutter contre le réchauffement climatique, la Région s'est dotée d'un Plan énergie pour 2006-2010, avec notamment des aides aux particuliers pour installer chez eux des équipements utilisant des énergies renouvelables.

Pourtant, je viens d'apprendre qu'au vu du nombre de demandes déjà reçues en 2010 et afin d'assurer, dans les meilleurs délais, une instruction personnalisée à chacun des demandeurs, la Région Île-de-France a décidé de suspendre la procédure de dépôt de dossiers dans le cadre du programme d'aide au développement des énergies renouvelables.

Dans ce cadre, les demandes arrivées après le 1er juin 2010 ne sont plus traitées.

Cette information a été publiée sur le site du conseil régional le 29 juillet 2010 (http://www.iledefrance.fr/les-dossiers/environnement/energies-renouvelables/quelles-demarches-pour-obtenir-ces-aides  )..

Un nouveau règlement d'attribution des aides en faveur des énergies renouvelables, devrait être adopté par le Conseil régional.

L'aide de 1350 euros est importante au regard du cout de l'installation qui avoisine souvent 20000 euros et de l'économie générale du projet…

On peut donc s'étonner que cette suspension arrive dans le courant de l'été et sans préavis et au mépris des propriétaires qui se sont engagés auprès d'installateurs sans avoir connaissance de cette décision (prise sur quel fondement d'ailleurs ?).

1 commentaire:

Miossec Lea a dit…

Tel moi !