samedi 14 février 2009

France – Ecosse au Stade de France

Aujourd’hui nous sommes les invités de la GMF pour assister au match France Ecosse qui se déroule au Stade de France.

A 13 heures, nous sommes à l’Usine. Nous sommes accueillis dans un salon privé. On nous remet nos billets (110 euros la place !!). Dans d’autres salles, le repas de la Fédération Française de Rugby; Pour nous, Open bar et champagne à volonté. Le buffet est succulent : foie gras (à la mangue, au vin rouge ou nature), brochette de Saint-Jacques cuite dans un bouillon, petit-fours et verrines…

France Ecosse 14.02.2009 045 A 15 heures 30, nous sommes au Stade de France. Nous sommes très bien placés, en face, de la tribune d’honneur.

A 16 heures, les hymnes retentissent. La Marseillaise nous donne encore la chair de poule… Le match peut commencer.

France Ecosse 14.02.2009 067 Les Bleus ont évité l'humiliation qu'au fond de lui-même leur entraîneur redoutait. Mais les images furtives de Marc Lièvremont affichées sur le grand panneau du Stade de France l'ont dit plus clairement que tous ses discours d'après-match: le manager du XV de France n'en a pas mené large tout au long de cette purge de rencontre infligée à un public qui aurait pourtant eu bien besoin d'un rugby plus calorifique. Au final,nous avons eu droit à un festival de maladresses, de ratages, d'embarras et d'hésitations, c'est à qui se sera montré les plus indigent.

Le match se termine sur une victoire sans éclat de 22 à 13.

Nous quittons le stade rapidement, croisons Jean-Marie Messier et Philippe Seguin.

Un dernier verre de Champ’ (un seul ?!) à l’Usine et quelques douceurs, nous repartons vers 18 heures pour la suite de notre séjour en amoureux.

Aucun commentaire: