dimanche 1 février 2009

Week-end “tv au chaud”

Samedi et dimanche, nous avons découvert la série Pushing Daisy; C’est une série qui a été créée en 2007 par Bryan Fuller. Elle était passée sur Canal+ mais comme nous n’avons pas de décodeur… nous l’avions manquée.

imageL’histoire est géniale : Depuis l'enfance, Ned sait qu'il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie (mais aussi les animaux, puisqu’il a ressuscité son chien). Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile pour découvrir les causes de la mort et ramasser les primes offertes par les compagnies d’assurances vie.

Mais le jour où Ned ressuscite son amour d'enfance et que cette dernière reste "vivante", tout se complique puisque s'il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement...

Filmée volontairement à la manière d’Amélie Poulain, les références à d’autres films ou séries sont nombreuses. La musique, les couleurs saturées donnent à cette série un coté tout à fait sympathique. Nous recommandons.

Aucun commentaire: