Nous avons fait un grand week-end de jardiange…
Samedi, création du potager. Nous avons choisi de faire un potager en carré.
Achats à Bricorama et de bon matin des planches de pin que nous avons fait découper aux dimensions pour faire un carré de 120, et deux rectangles de 120 sur 80 et 80 sur 60. Nous avons peint les planches en orange (reste de peinture qu'il restait des travaux lors de l'achat de la maison) et assemblé le tout. Ensuite nous avons mis au fond des carrés du substrat issus de notre compacteur puis du terreau horticole mélangé à du terreau universelle.
Plantation ensuite des tomates, de
salades feuilles de chêne, de batavia, de cornichons, des courgettes et du potiron Les principaux avantages de cette nouvelle approche culturale font qu'ils s'adaptent bien à notre jardin : besoin de peu d'espace (5 fois moins que le jardinage conventionnel), peu importe que le sol soit de "mauvaise" qualité puisque les cultures sont réalisées dans un mélange de terre adapté -, les besoins en eau sont nettement limités - environ 5 fois moins que pour un potager normal - , on peut commencer en toute saison et la méthode promet des récoltes 5 fois plus importantes que celles d'un jardin classique !
Nous avons également mis en place un système d'arrosage automatique des jardinières, des massifs et autour du bassin avec un tuyau poreux enterré.
Vous l'aurez compris : un week-end de folie que je vous disais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire