jeudi 9 avril 2009

Séjour en Bourgogne

Nous sommes en Bourgogne pour passer le week-end Pascal. Arrivés jeudi soir, nous resterons jusque dimanche. Et comme nous l’avions souhaité depuis longtemps, nous avons invité ma mère.

Pour notre séjour, nous avons choisis d’être à Autun.

image Au pied du Parc du Morvan, à quelques dizaines de minutes des vignobles et à seulement 3h de route de Paris, l'hôtel de charme Saint-Louis avec ses 350 ans d'âge nous a enthousiasmé.  Il faut préciser que les commentaires sur le net étaient soit tout à fait bons soit tout à fait mauvais et nous étions partis un peu inquiets de ce que nous allions trouver à l’arrivée. Le site Voyages privés avec qui nous partons régulièrement ne nous avait jamais déçu… Une fois de plus, mission remplie : Bien sur, une demeure vieille de 350 ans n’offre pas les mêmes avantages ou services qu’un hôtel moderne…Rénové et mis au normes, l'établissement a retrouvé son charme et son élégance d'antan et nous avons passé un excellent séjour.

image Pour la petite histoire, Napoléon y a séjourné à plusieurs reprises. Les chambres sont spacieuses et très bien aménagées – comme sur cette photo.

Quant à la ville d’Autun, fondée au premier siècle avant J.C. par l’Empereur Auguste, elle est riche en monuments : le temple de Janus, la cathédrale Saint Lazare (1120), les maisons médiévales, les magnifiques ruelles et les remparts monumentaux encadrant la vieille ville, la fontaine Saint Lazare (1543), l'école Militaire (1669), le lycée Bonaparte fondé en 1709 où Napoléon a été élève des jésuites, la bibliothèque, l'hôtel de ville et la place du champs de mars bordée de ses charmants cafés et restaurants (notamment le Morvandiau  - 30, rue du Champ de mars, tel: 03 85 52 23 33 - que nous conseillons).

Mots clés Technorati : ,,,

Aucun commentaire: