dimanche 21 juin 2009

Salon de l'aéronautique au Bourget

P1100380 Le Salon fêtait cette année ses 100 ans. La matinée a commencé par une visite des principaux avions exposés sur le tarmac. Nous nous sommes ensuite installés sur la pelouse en face de la piste de décollage des avions pour ne rien louper du show aérien. Un bon endroit pour pique-niquer puisque nous avions emmenés tout ce qu’il fallait pour un bon repas sur l’herbe.

P1100401 A 12 heures 30, le spectacle a commencé. Il y avait de très bonnes conditions de vol aujourd’hui sous un ciel partagé entre cumulus et éclaircies. Pas de pluie même si les gros nuages nous ont fait un peu peur dans le courant de la journée.  Cette année, les présentations en vol ont été renforcées par la présence d'avions anciens célébrant le centenaire du salon. 30 machines légendaires conçues entre 1909 et les années 60 ont effectuées des démonstration. Très P1100384intéressant ce paradoxe : voir les premiers avions qui ont traversé la Manche à coté des drones de l’armée américaine, de l’A380 et de la maquette grandeur nature de l'a fusée Ariane.

Cent ans après la traversée de la Manche, l’époque héroïque a été célébrée par les vols notamment d’un Junker52, d’un DC3 Dakota et d’un Constellation.

P1100475

 

Enfin, nous avons vu une démonstration de la Patrouille de France puis l’envol et une évolution d’un A380.

 

 

P1100508 Nous l’avions déjà vu lors de la première présentation au salon. Encore une fois, nous avons été impressionnés et bluffés par le silence et la grâce de ce mastodonte dans les airs. Un vrai ballet aérien qui nous a donné cette année aussi la chair de poule. Rendez-vous dans deux ans.

Mots clés Technorati : ,,,

Aucun commentaire: