samedi 2 janvier 2010

En route pour Saint Gervais Les Bains

Il ne faudra que 5 heures pour nous retrouver à Saint Gervais (sans compter la pause repas). Voyage tranquille alors que, sur l’autre voie de l’autoroute, les bouchons sont nombreux. Les vacanciers de Noël et du jour de l’An rentrent chez eux et nous, nous partons.

Nous pensons que nous serons seuls sur les pistes…

IMG_0005 Chloé a squatté les genoux de la mère de Christophe pendant tout le voyage… A l’aise.

Dès l’approche d’Auxerre, la neige est présente dans les champs. Il a neigé depuis peu. Ce paysage ne nous quittera pas jusqu’à notre arrivée.

A Saint-Gervais, notre résidence est non pas au pied des pistes mais au pied du télécabine qui nous conduira chaque matin sur les pistes enneigées de Saint Gervais, Saint Nicolas de Véroce et Megève.

Foule à l’accueil, tout le monde a eu la bonne idée d’arriver à 17 heures. Beaucoup d’italiens, de russes et d’anglais qui sont encore, eux, en vacances. Finalement la résidence est complète.

Après une petite heure d’attente, nous sommes dans les murs de notre appartement. Nous avons profité de l’attente pour acheter notre forfait et réserver nos skis. C’est autant de temps de gagné pour demain matin… Pas de temps à perdre quand on a l’occasion de skier une seule semaine dans l’année.

Aucun commentaire: