dimanche 3 janvier 2010

Première journée sur les pistes

A 10 heures 30, nous sommes sur les pistes.

P1130147 Il ne fait pas grand soleil. L’ami se cache derrière les nuages gris. De la neige est prévue dans l’après midi.

Le ski c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas et, très rapidement, nous retrouvons nos réflexes de sportifs  émérites.

A l’heure du déjeuner, nous nous dirigeons vers un restaurant d’altitude. Sur le coté de la piste, je vois un jeune garçon allongé dans la neige. Il ne semble pas allé bien. Je m’arrête et je demande à la jeune fille qui l’accompagne si tout va bien. Elle m’explique que son ami est tombé et qu’il ne se souvient de rien. Elle dit qu’il s’agit d’un coup de fatigue. Bizarre, le jeune homme me dit qu’il a déjeuner, que tout allé bien et que, d’un coup, il s’est senti mal et qu’il est tombé doucement. Depuis, impossible de se relever.

Après l’avoir positionné en PLS, j’appelle le 18 et suis mis en relation avec les secours sur pistes. La balise de la “piste de la pierre -  5” les guide rapidement vers nous. Le jeune homme, Lucas, 16 ans, indique au secouriste qu’il est habitué à ces malaises. Il n’a pas de traitement mais il a déjà consulté à l’hôpital et il s’agirait d’un problème de pancréas. Parce qu'il est en sécurité et pris en charge, nous laissons Lucas et les sauveteurs qui le placent sous oxygène et nous gagnons le Chalet La Rosay;

P1130150 Le restaurant est plutôt chic. Il est adapté à la clientèle de Megève. Chalet de montagne, décoration avec de vieux ustensiles de cuisine, des guirlandes de sapin, des petits chalets miniatures.

A 1850 mètres d’altitude, La nourriture est digne d’un restaurant parisien. Nous prenons une soupe au potiron pour Alain et aux légumes pour moi avec des croutons et du fromage. Le plat du jour est un magret de canard sauce à l’orange, polenta et purée de châtaigne. Nous finissons par une tarte aux fruits rouges.

L’addition vaut le détour : près de 60 euros soit, un bon repas dans une brasserie parisienne. Bien sur, ce sont les prix de Megève et ils n’étonne personne ici. Comme dit Alain, “on ne fera pas ça tout les jours”.

L’après midi reste aussi grise que le matin et le froid commence à nous gagner. Nous décidons de rentrer à la résidence dans le courant de l’après midi.

Nous avons passé une bonne journée de ski puisque nous avons été à l’extrémité d’une partie du domaine skiable soit, pour un premier jour, un bon parcours.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouhaouu une sacré journée !! ( très belle les photos ) vous êtes tout mi-mi ! a bientôt
gwen