lundi 26 avril 2010

Retour mouvementé

Ce soir, je quitte tôt pour arriver le plus rapidement possible à la maison. Il fait beau et Alain est en repos.

image17 heures 10 : je monte dans le train en direction de Château-Thierry et qui part à 17 heures 20.

17 heures 20 : annonce du chauffeur '” suite à un ennui technique, le train est immobilité pour une durée indéterminée”

Je vois la police se déplacer vers l’avant de la rame.

17 heures 35 : annonce en gare “ Suite à l’intervention des forces de l’ordre, le train de 17 heures 20 partira avec 20 minutes de retard”

Je me dis “Encore 5 minutes d’attente”…

17 heures 40 : rien.

17 heures 47 : annonce : “Le train ne prend pas de voyageur”

Tout le monde quitte la rame, se bouscule sur le quai 18 et court prendre le train de 17 heures 50 sur le quai 20.

17 heures 50 : annonce du conducteur “ Attention à la fermeture des portes, le train va partir. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde est dans cette rame car l’autre train n’est pas annulé et va partir”

imageBrouhaha dans la rame. J’arrive à comprendre l’agacement de plusieurs passagers : "Il nous prend pour des cons ce chauffeur”; “bravo le partage d’info à la SNCF…”

Le train démarre enfin.

18 heures 20 : arrivée de la rame à Meaux

18 heures 21 : annonce “ Suite à l’intervention de la police, le train est immobilisé en gare”.

Le train pour la Ferté Millon qui s’arrête aussi à Trilport arrive en gare de Meaux. Je décide de changer de voiture pour être sur de partir.

Grand moment d’attente.

Annonce sur le quai : “Le train en direction de Château-Thierry va partir”

Oups, je change de train une nouvelle fois.

Après trois annonces “Attention à la fermeture des portes” suivi d’un grand vide, les portes se ferment et le train repart enfin pour Trilport.

Un grand moment !

Aucun commentaire: