dimanche 27 mars 2011

Brunch finlandais

Ce midi, nous sommes aller “bruncher”. C’était notre premier brunch et l’expérience nous a bien plus. En plus, c’était un brunch atypique par rapport à ce qui est proposé habituellement sur Paris, loin des traditionnels champagne, œufs brouillés et salades.

Les Milles Lacs est une petite brasserie-restaurant qui propose des plats traditionnels finlandais. Inutile de s’attarder sur la carte car dès l’entrée du restaurant (dont la capacité d’accueil est plus réduite) la gérante-très gentille, très souriante - nous présente à notre droite le buffet dont nous pouvons user et abuser.

R25C325A9cem3187-7cf90 Ce dernier se compose pèle mêle de sucré et de salé, le salé étant tout de même prédominant et la gérante nous explique que les plats arrivent au fur et à mesure.

Pour le salé il y a donc pèle-mêle : de la charcuterie(jambon de volaille et de porc, Rosette ), des Maquereaux Fumé maison, des salades de pomme de terre, de pâtes, de riz, concombre à l’aneth et tomates marinés, betteraves à la crème de Raifort, œufs durs, des quiches de saumon, des tranchettes de fromages à pâte dure  et des œufs brouillés servis avec un duo de saumon (fumé et mariné). Pour le sucré, des gâteaux aux myrtilles et à la cannelle et du pain perdu. Sans oublier, des confitures, du fromage blanc et son coulis de fruits rouges, du muesli aux fruits rouges, des salades de fruits frais, des yaourts etc. Le tout est proposé avec du thé et du café à volonté et en libre service, des jus de fruits (pomme et orange) et divers pains (Pain de seigle, pain croustillant suédois et baguette).

Un excellent moment et une adresse que nous vous conseillons.

Aucun commentaire: