samedi 17 mai 2008

Chez Ben Benson's

Nous reprenons le bus pour rentrer chez Vinh.
En arrivant à Times Square, nous voyons le magasin M&M’S. Là encore, sur trois étages, tout est à la gloire du célèbre petit bonbon chocolaté avec sa petite cacahuète.
Nous prenons le métro pour rentrer chez Vinh.
Bien fatigués de notre journée, Vinh nous demande si nous aimons la viande. Bien sur. Il nous propose de nous emmener dans l’un des meilleurs Steack House de NYC. Nous voilà donc repartis pour le Ben Benson’s (123 W 52nd S, NY 10019, (212) 581-8888, http://benbensons.com ).
L’ambiance est feutrée. Les serveurs très attentionnés. Vinh nous explique que ce restaurant est surtout fréquenté par des hommes d’affaires ou des cadres de Manhattan le midi et le soir. Certaines tables sont réservées à l’année par les sociétés.
Nous sommes à la table d’Eddy the great (un petite plaque en fer sur le mur est là pour le rappeler) ;
La carte présente un grand choix de viandes. Nous commandons chacun un T-bone. En règle générale, la viande rouge est plutôt chère aux Etats-Unis mais là les prix sont très élevés (48,50$ le T-Bone sans compter les taxes et le service de 15%). En plus, il faudra commander les légumes qui sont également facturés.
La viande est excellente. Nous la dégustons avec la fameuse sauce du restaurant. Il s’agit d’une sauce à base de tomate et de mélasse, sucre roux, anchois, ail, tamarin et raifort. Vinh en achètera un pot pour manger chez lui. A la fin du service, le maitre d’hôtel nous a amené un doggy-bag. A l’intérieur le pot de sauce mais il est aussi possible de demander pour « son petit chien à sa mémére » les restes du repas !
Il pleut. Nous rentrons un métro non sans passer par Times Square tout illuminé.

Aucun commentaire: