Nous partons ce matin pour un séjour de 5 jours. Nous allons visiter Philadelphie, Washington, les chutes du Niagara et Boston.
Quand nous avons décidé d’aller aux USA, nous voulions aller à NYC et visiter ces villes. Nous avions également idée d’aller à Miami mais le temps de trajet n’était pas favorable. Nous aurions perdu beaucoup trop de temps et nous n’aurions pas pu faire tout ce que nous voulions à Miami et visiter les villes de la cote Est.
Une de nos idées, étaient de louer une voiture au départ de NYC et de visiter, par nous-mêmes, les villes de Philadelphie, Washington, Niagara et Boston. Une étude rapide sur mappy nous a fait changer d’idée, il fallait presque 8 heures de routes pour aller à Niagara. Conduire, être attentif à la route, se repérer et visiter : trop de choses pour nous en si peu de temps.
Par chance, par miracle, en surfant sur le net, nous avons trouvé une agence de voyage qui proposait des packs sur 3, 4 et 5 jours permettant de faire des circuits au départ notamment de New-York (http://www.tours4fun.com ). Les prix étaient très attractifs notamment au regard des villes visités et de la qualité des hôtels où nous devions séjourner. Banco nous avons réservé.
Nous sommes allés au point de rendez-vous en taxi bien que ce ne soit pas très loin finalement de l’appartement.
En quelques minutes, nous sommes dans au 85, Bowery street au beau milieu de Chinatown.
Nous faisons connaissance avec notre guide qui nous donne rendez-vous pour le départ dans une heure. Nous avons le temps de prendre un petit déjeuner.
Pour la première fois, nous entrons dans un McDonald’s.
L’endroit est rempli d’asiatiques qui prennent également leur petit-déjeuner ou qui font sagement la queue pour aller aux toilettes.
C’est le McDo le moins bien organisé de tous les Etats-Unis. Nous aurons bien attendus 40 minutes pour avoir notre commande…
Il nous aura fallu nous bagarrer un petit peu pour faire comprendre que nous voulions nous asseoir alors que la table était réservée par trois personnes qui attendaient une quatrième qui n’avait toujours pas commandé.
Mon plateau est prêt avant celui d’Alain et je vais donc m’asseoir. Alain arrivera 10 bonnes minutes plus tard… Au final, c’était le McDo le moins bien organisé mais également celui qui vend la nourriture la moins bonne des Etats-Unis.
Sitôt assis, il est l’heure de retourner à notre point de rendez-vous. Nous allons faire connaissance avec nos compagnons de route.
Surprise, le bus est là, prêt à partir et il est rempli de…chinois. Nous sommes les seuls européens à voyager, presque même les seuls « blancs » !
Notre voyage commence par une visite de New-York (encore une fois). Nous allons découvrir ce que les tour-operators considèrent comme devant être immanquable à NYC…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire