vendredi 7 novembre 2008

Dans le quartier du Dorsoduro

Nous prenons le vaporetto pour aller dans le quartier du Dorsoduro.

Nous faisons un repas rapide dans un café de quartier. Alain prend une pizza aux quatre fromages et Chris une salade mimosa (salades, mais, œuf, tomate, cube de mozzarella). Le menu indiquant que les pizzas et les pates étaient surgelées, il valait mieux jouer la prudence et choisir des produits frais. Gagné, la pizza était immangeable, du moins , elle n’avait rien à voir avec l’excellente de la veille au soir.

Nous nous promenons ensuite dans le quartier puis nous débouchons sur les Zattere, un grand quai qui longe le canal sur deux kilomètres. C'est la promenade préférée des vénitiens qui aiment s'y trouver au crépuscule.

Notre guide nous conseille de goûter les glaces de Chez Nico. Nous cédons. Par contre, nous faisons l’impasse sur la visite de l’Eglise des Gesuati. Plusieurs explications à cette décisions : nous sommes saturés de tableaux, bordures en stucs, escaliers de marbre et autres spécialités de la décoration vénitienne, la visite est payante et nos jambes commencent à être lourdes.

Nous décidons de retourner à l’hôtel en vaporetto puis en bus et de nous reposer un peu dans la chambre.

Après quelques heures de repos, nous reprenons la direction du pont du Rialto.

Aucun commentaire: