jeudi 6 novembre 2008

Départ pour Venise

Nous partons de Paris Roissy Charles de Gaulle. Comme pour tous les charters, le vol est au départ du Terminal 3. L’avion est programmé à 11H15. Il y a beaucoup de brouillard sur la piste et le trafic aérien est ralenti. Nous partons finalement avec un retard de 25 minutes.

Nous volons avec la compagnie XL Airways. Compagnie inconnue pour nous mais qui offre une prestation tout à fait acceptable pour un vol aussi court.

Nous mangeons un encas dans l’avion : un sandwich au poulet et nous prenons une boisson.

Après une heure de vol nous longeons la lagune de Venise. Nous sommes hélas sur le mauvais coté de l’avion. La meilleure vue est sur la droite de l’appareil et nous sommes à gauche.

Nous arrivons à Venise à 13 heures 30. A l’aéroport, nous prenons rapidement les valises et sommes pris en charge pour le transfert vers notre hôtel.

Nous avons profité d’acheter une carte de bus pour 3 jours au comptoir de l’aéroport. Cela nous permettra de bouger de l’hôtel dès notre arrivée. La carte est un achat important puisque les transport sont très chers à Venise. A titre d’exemple, les billets de bus ou vaporetto ACTV sont vendus à l’unité 6,50 € - le trajet possible est d'une heure maximum, avec changements possibles, mais toujours dans la même direction. La carte elle coute 31 euros.

Après un petit quart d’heure de car, nous arrivons à l’hôtel RUSSOTT (Via Orlanda 4, San Giuliano, Venice 30173, Italy). L’hôtel est ancien et à bénéficié d’un coup de jeune il y a quelques temps. Cet hôtel dispose de 181 chambres modernes et lumineuses, toutes équipées de la télévision par satellite, d'un système de réglage de la température, de connexions sans fil à Internet et d'un minibar.

Les chambres ne seront prêtes qu’à 15 heures 30 et il est à peine 14 heures. Nous posons les affaries dans la bagagerie et nous prenons le bus pour découvrir le plus rapidement possible les charmes de la Ville.

Aucun commentaire: