dimanche 9 novembre 2008

La grande ballade

Levé un peu difficile. La fatigue commence à se faire sentir mais nous sommes quand même à 9 heures sur le Pont de la Liberté. Nous décidons de prendre le vaporetto de la Ligne 2 mais dans le sens opposé. Nous passons par la gare des bateaux de croisières, devant les zattere et comme il y a un arrêt sur l’ile de San Georgio, nous décidons de nous arrêter.Venise 458

Visite de l’église et courte promenade sur le port de plaisance. de cet endroit, nous avons une belle vue sur la place Saint Marc.

Venise 466 Le vaporetto nous conduit directement à la place San Marco, nous traversons le grand canal sur sa largeur.

Visite du musée Correr et de la bibliothèque.

Nous quittons rapidement le musée pour profiter des ruelles de Venise.

Venise 499 Nous repassons devant la Fenice. Il est midi, les visites ne sont plus possibles. C’est dommage tant La Fenice fait partie également du patrimoine incontournable de la ville.

 

 

 

 

 

Nous décidons d’aller nous balader du coté de l’église et du quartier de l’Académia à pied.

On prend un traghetto pour traverser le canal. Le prix est dérisoire, et c’est l’occasion de traverser le Grand Canal sur une gondole.

Pas de chance, l’église est fermée durant l’heure du midi. Elle n’ouvre qu’à 14 heures. Trop tard pour nous.

Nous continuons notre ballade et nous passons devant le musée Gughenheim. Le guide nous indique que les chats de la propriétaire sont tous enterrés dans le jardin.

Dans les petites ruelles typiques, sous un porche, un joueur de violon. Il joue bien et la voute donne à la musique une sonorité et un écho particulier.

Venise 526Nous passons devant un magasin de vente d’aquarelle et de lithographie. L’occasion de faire quelques photographies des œuvres d’un artiste qui a une belle sensibilité…

 

Venise 533 Encore de la musique au loin. Un son cristallin. Normal puisque c’est un joueur sur verre.

Venise 559 Nous déjeunons sur la terrasse du restaurant où nous sommes allés vendredi soir. Le serveur nous reconnaît. Pour ne pas débourser trop nous choisissons le menu touristique tout à fait correct : spaghetti à la bolognaise en entrée puis escalope au vin blanc et pommes de terre au four pour Alain, même viande mais une salade mixte pour moi. Café.

Nous retournons vers la gare routière à pied.

Une fois encore, nous faisons un arrêt au Pont du Rialto pour acheter un masque de carnaval.

Nous nous arrêtons ensuite dans le magasin de Silvio Cannizzo (Santa Croce, 743 – 30125 Venise www.silviocannizzo.it ), un lithographe. L’occasion d’acheter deux belles gravures de Venise que nous encadrerons et qui ornerons un des murs du salon.

Venise 591 Le glacier devant lequel nous passons est une institution (Gelateria Alaska, 1159, Calle Larga dei Bari, Santa Croce – Venise). Il est facilement reconnaissable à sa façade bariolée de toutes les couleurs et à un grand panneau sur lequel le propriétaire, Carlo, a punaisé tous les articles et coupures de presse le concernant. Il a des parfums extraordinaires, du moins très étonnants.

Le bord du grand canal est l’endroit idéal pour déguster ces parfums : Chocolat et banane pour Alain, chocolat et gingembre pour Christophe. Divin ! Venise 600 Dernière pause photos.

Il est l’heure ensuite de rentrer à l’hôtel et de se diriger vers l’aéroport.

Il y a beaucoup de monde à l’aéroport. Un seul guichet ouvert pour l’enregistrement des bagages.

On mange dans le restaurant de l’aéroport. : pizza et tarte pour Alain, pizza et salade de fruit pour Christophe.

Nous décollons à 21 heures 15 et nous sommes à Roissy Charles de Gaulle à 22 heures 50.

Retour à la maison. C’est fini.

1 commentaire:

Christine PINCHON a dit…

C'était un très joli voyage pour moi que de lire votre votre séjour à Venise.

Merci pour ces explications si bien détaillées, car on s'imprègne vraiment de la beauté, de l'histoire et du goût.