samedi 8 novembre 2008

Fin de soirée

On reprend le vaporetto jusqu’au pont du Rialto et nous nous mettons à la recherche d’un endroit pour diner.

Trop tard pour rentrer nous reposer à l’hôtel. Il est déjà 18 heures.

Venise 116 Nous prenons l’apéritif dans une ruelle animée de Venise. Bar à vin bien agréable. Nous sommes un peu serré sur la terrasse.

Diner dans un restaurant à coté. Très moyen voire décevant. Les pizzas sont bonnes mais le service passable. On essaye grossièrement de nous vendre des pates aux homards (péchés du matin ! – étonnant des homards à Venise). Les desserts sont franchement mauvais, en tout cas bien trop chers et pas à la hauteur du nom donné sur la carte. Le flan au chocolat et le coulis de chocolat blanc était un brownie dans une sauce parfumée au chocolat blanc. Le saucisson de chocolat une sorte de rouleau en chocolat avec des morceaux de noisettes à l’intérieur.

Les clients sont une bonne occasion de nous faire oublier ce que nous avons dans l’assiette.

Les 4 mamies à coté de nous sont de sortie. Elles n’arrêtent pas de rire mais il ne faut pas les chercher… surtout quand le serveur oublie de fermer la porte qui donne vers l’extérieur et que cela créé un courant d’air.

Derrière nous, un homme seul : il commande un plat mais en guise de hors d’œuvre, il verse de l’huile dans son assiette et sauce avec du pain. Estomac d’acier.

Venise 093 Nous quittons rapidement le restaurant et, sur la Place Saint-Marc, nous assistons à la sonnerie de 20 heures de la Tour de l’Horloge.

Retour de la Place saint marc à la gare routière en vaporetto et gros dodo après une journée bien remplie.

Aucun commentaire: