jeudi 3 septembre 2009

Dans les librairies

image

La deuxième édition de l’ouvrage de préparation au concours de surveillant pénitentiaire vient de paraitre. C’est un bouquin auquel j’avais participé à la rédaction l’année dernière.

La première édition s’est bien vendue et j’ai été appelé, en juillet, pour mettre à jour les pages que j’avais déjà écrite. Ce fut assez rapide mais il y avait, sur la première édition, beaucoup de chiffres que j’ai voulu actualiser avec les données les plus récentes en ma possession.

Pour préparer le concours au mieux, je propose au candidat une présentation de l’administration et de ses métiers et, dans un second temps, les différents types d’épreuves (admissibilité et d’admission). Le lecteur peut y trouver des exercices adaptés aux modalités du concours. La partie sur le QCM de culture générale, et la logique (séries de lettres et de chiffres) ont été rédigées par un autre auteur. J’ai préparé la partie concernant la rédaction du compte rendu professionnel, la  préparation à l’entretien avec le jury et aux épreuves physiques.
Au printemps, j’ai participé à la rédaction d’un autre ouvrage (toujours pour se préparer au concours de surveillant. Il s’agit de fiches pratiques de préparation au concours pour la collection Tempo (Vuibert éditeur).

Les deux ouvrages sont disponibles dans les librairies et sur internet (site de la Fnac, Priceminister, Amazone : Studyrama, Tempo).

Aucun commentaire: