dimanche 5 juillet 2009

Brides-les-Bains

Cette station juste en dessous de la notre dans la vallée et un haut lieu du thermalisme. Les vertus de l’eau qui sort de la source permettent de guérir de multiples affections et donne un coup de pouce à celles et ceux qui veulent maigrir.

Brides les Bains -A coté des Thermes et de la traditionnelle buvette (pour les curistes, c’est l’endroit où ils vont chercher l’eau de la source qu’ils doivent boire dans l’après-midi) ce trouve un kiosque à musique. Aujourd’hui les curistes s’en donnent à cœur joie et surtout les femmes qui squattent la piste de danse. 

Brides les Bains - (3)En face, un glacier fabrique des coupes succulentes qui doivent anéantir les efforts des pauvres dames aux kilos superflus. Dans la boutique qui jouxte la salle, le marchand vend également de la charcuterie et des fromages savoyards. A coté, des tisanes pour maigrir, des gélules et des cachets de toutes sortes pour faciliter la digestion et le transit. Drôle de paradoxe que de trouver autant de produits dont les effets s’annulent les uns des autres. Comme nous sommes encore sveltes, nous n’avons pas résisté à la tentation d’un bon chocolat liégeois et d’une coupe Trinidad (glace vanille et ananas, fruit frais, chantilly).

Notre promenade à pied nous conduit ensuite sur les bords de la Doron, rivière que nous aurons le plaisir de descendre en raft dans la semaine.

Brides les Bains - (8)

Soudain, l’orage gronde. Il commence à pleuvoir. Nous rentrons à La Tania sous la pluie.

Mots clés Technorati : ,

Aucun commentaire: