mercredi 8 juillet 2009

Chambéry

La capitale historique de la Savoie est bien vendue sur internet et une visite s’imposait lorsque nous avons parcouru le site de la ville.

Chambery (11) Effectivement, la ville de Chambéry est classée Ville d'Art et d'Histoire, il y a donc des choses à voir mais cela n’a pas pris le temps que nous pensions.

Pause déjeuner au Café du palais. Nous mangeons en terrasse mais l’intérieur vaut le coup d’œil: peintures rétro sur les murs, belles glaces, cadres dorés et de nombreux stucs.  Le menu du jour est à 12,50 euros et la patron fait preuve d’originalité : gaspacho aux carottes et à l’orange, spaghettis aux olives – concassée de tomates et parmesan et un crumble aux abricots et au melon ! Le prix du menu a été réduit de 50 cents avec la baisse de la TVA. Un endroit à recommander même si le service a été un peu long. Bons points : les produits sont frais et la serveuse a amené, sans qu’on lui demande, une gamelle d’eau pour Chloé.

Chambery (2) La visite de la ville passe nécessairement par la Fontaine des éléphants, le château des ducs de Savoie (ancienne résidence des comtes et ducs de Savoie), la Cathédrale Saint-François-de-Sales. La présence de Chloé nous empêchera d’entrer et de voir les peintures en trompe-l'œil qu’elle abrite (plus grande collection en Europe).

Dans la vieille ville, nous admirons les anciens hôtels de la noblesse savoyarde (rue Basse-du-Château, rue Juiverie, rue Croix-d'Or…).

Mots clés Technorati : ,

Aucun commentaire: