vendredi 24 juillet 2009

Le petit Bacchus

image Découverte ce soir d’une petite perle au cœur des rues piétonnes de la vieille ville. Imaginez plutôt des salles à colombages, de belles tables nappées, des belles assiettes et des beaux verres et un menu à moins de 15 euros qui propose 3 plats. Bienvenue au Petit Bacchus.

image En entrée : Salade de gésiers et magret de canard fumé,
Salade de chèvre chaud et lardons fumés, Flamiche de curé nantais et petite salade de mâche ou Mousse de chèvre frais à l’huile et aux aromates et lanières de saumon fumé.

En plat : Filet de merlu blanc rôti au beurre de basilic et fondue de poivrons doux ou Choucroute de la mer au beurre blanc "saumon-merlu blanc-saumon fumé" ou Cuisse de canette braisée, sauce foie gras ou carbonnade de joue de bœuf à la bière de garde ou Faux filet de bœuf grillé, sauce béarnaise

image La plupart des plats sont servis dans des cocottes en cuivre

Les desserts sont à tomber : Crumble aux pommes, Gâteau nantais et sa couronne de fruits, moelleux fondant extrême chocolat et crème anglaise, ile flottante, Soupe glacée de fraises à la menthe fraîche - Sorbet pêche, soupe de griottes, Faisselle de fromage blanc aux fruits rouges ou Coupe mandarine Tanqueray.

Aucun commentaire: