mardi 7 juillet 2009

Sortie découverte en VTT

Aujourd’hui nous décidons de tenter à nouveau de dévaler les cimes avec un VTT… L’expérience à Valloire l’an dernier ayant été tellement catastrophique nous nous sommes dit que si nous ne réessayons pas cette année, plus jamais nous ne remontrions sur un VTT en montagne.

Sortie VTT (30) A 9 heures, nous étions avec notre moniteur, Flavien, fin prêts. Un couple d’anglais nous accompagne ainsi qu’un belge.

Après avoir pris deux télécabines, nous avons pu enfin nous réconcilier avec le VTT. Notre maitrise des descentes a été facilitée par les conseils de Flavien : freiner avec les deux freins, se lever et se mettre à l’arrière, mettre les pédales à l’horizontale dans les descentes…

Sortie VTT (32) Si la première pente était plutôt difficile à descendre à cause des cailloux, le reste a été très agréable. Cette “sortie découverte” n’a pas été qu’une grande partie de plaisir et de descente. Il nous a fallu aussi pédaler pour prendre de l’altitude, remonter certaines pentes, descendre dans les endroits escarpés (avec des racines,des pierres ou des ornières) et même franchir des obstacles en bois (pont, bascule…).

Sortie VTT (48) Si le belge s’en est bien sorti, rapidement le couple anglais (Jacky et Colin) a montré ses limites. Précisons qu’ils étaient assez âgés. Rapidement, Jacky, la femme, a pris les chemins de traverse et les pistes larges ce qui ne l’empêchait pas de tomber de toute façon. Colin, par contre, a été très téméraire. Il a voulu nous suivre et franchir tout les obstacles et même les plus techniques.  Au final, il s’est fait beaucoup de frayeurs, quelques blessures et ses chutes étaient aussi impressionnantes qu’acrobatiques ! Comme nous l’a dit notre ami belge : “il faut connaitre ses limites !”.

Pour nous, cette balade de près de 3 heures a été un vrai bonheur au final.

Mots clés Technorati : ,

Aucun commentaire: