samedi 4 juillet 2009

Premier jour de vacances

Aujourd’hui, direction La Tania, près de Courchevel. Nous partons tôt car les routes seront bien fournies en vacanciers. Le coffre est plein. Chloé fait partie du voyage et elle était, comme d’habitude, la première à entrer dans la voiture. Crainte qu’elle reste à la maison peut-être.

Les routes sont tranquilles. En tout cas, avec notre itinéraire, nous ne sommes pas gênés et la route file.  Au point fort de la journée, à midi, il y a 300 kilomètres de bouchons, nous sommes à Beaune.

Arrêt pour déjeuner dans une cafétéria d’un centre commercial. Elle dispose d’une terrasse idéale pour nous et pour que Chloé ne reste pas dans la voiture le temps du repas. Comme Chloé a été très gentille nous commandons, pour elle, un steak haché. La caissière ne comprend pas que nous soyons deux et que nous ayons trois plats:

- C’est pour notre chien !

- Et bien, il y en a qui ne s’ennuient pas !

- C’est les vacances pour tout le monde !

La viande devait être bonne, elle a vidé son assiette en 30 secondes. Les voisins ont laissés des nuggets, Chloé en fait aussi son affaire.

Nous repartons bien repus. Nous contournons Lyon, Grenoble, traversons Moutiers et nous arrivons à bon port vers 17 heures.

Le temps est gris pour l’instant. Les jours prochains s’annoncent meilleurs.

P1100906 L’appartement est fonctionnel. Plutôt grand. Chloé prend possession de l’un des deux canapés pour se reposer de son long voyage.

Dehors, les vacanciers arrivent peu à peu.

Aucun commentaire: