jeudi 16 juillet 2009

Il ne faut pas défier les policiers américains

19 mai 2008 040 Chaos au Capitole à Washington hier après-midi. La police a tiré sur un homme armé et l'a tué. L'homme de 35 ans a refusé d'arrêter sa voiture au poste de contrôle, installé à deux blocs au nord du Capitole. Il a ensuite pris une rue en sens inverse et heurté deux policiers, l'un à pied, le second à moto. La police a expliqué avoir ouvert le feu, après que l'homme a brandi une arme et refusé de la poser, tout s'étant passé très vite.

19 mai 2008 136  Petit souvenir que me fait rappeler cette brève : L’an dernier à Washington, devant la Maison blanche, nous étions en train de prendre des photo-souvenirs. Soudain, ordre est donné aux visiteurs de déguerpir et de faire place nette. Les policiers hurlaient: “Walk back ! Walk back !”. Pas le temps de prendre une dernière photo qu’un policier me pousse (disons virilement) pour que je presse le pas… Son coup de poing dans le sternum (qui a également touché mon appareil photo) était suffisamment fort pour que nous obéissions sans délai !

Dix minutes plus tard, sans qu’il se soit passé quelques choses sur la place, nous pouvions revenir vers les grilles de la demeure de GW.

Mots clés Technorati : ,,

Aucun commentaire: