lundi 5 octobre 2009

Dans le ciel, dans la nuit…

Nouméa (1) Il est déjà tard, nous avons décollé depuis moins d’une heure.

L’hôtesse nous annonce que le personnel de bord va nous distribuer un repas chaud.

En effet, quelques minutes plus tard, les fameux plateaux arrivent. Je n’aurai pas du manger ce soir…

Au menu : Salade de courgettes, carottes, et surimi, cake à la ratatouille ; poisson mariné sauce aigre-douce, riz Misoshiru ; Camembert ; Smoothie et Tarte aux figues et au pain d’épice.

Pour info, le misoshiru est une soupe traditionnelle japonaise constituée essentiellement de pâte de haricots ou fèves de soja, fermentée jusqu'à 3 ans puis salée. Elle peut être consommée à n'importe quelle heure de la journée, même au petit déjeuner...

Finalement, c’est bon et ca cale. Rien de mieux pour commencer ma nuit.

Je regarde (enfin) le film de Laurent Cantet tiré du livre de François Bégaudeau, Entre les murs. Je n’avais pas encore eu l’occasion de le voir.

On m’avait conseillé de ne pas dormir jusque Tokyo pour mieux supporter les 12 heures de décalage horaire mais le vin blanc en altitude fait rapidement l’effet hypnotique désiré. Je dors comme un bébé…

Aucun commentaire: