mardi 6 octobre 2009

Tokyo, Nouméa, Air Câlin

Nouméa (4) L’escale à Tokyo n’aura duré que deux heures.

Peu de temps en fait pour se rendre compte vraiment du décalage entre la vie occidentale et la vie japonaise. Tout paraît feutré dans l’aéroport, c’est peut être la moquette au sol qui donne cette impression. Beaucoup d’employés portent des masques chirurgicaux.

Nouméa (6)Les boutiques sont peu nombreuses mais on y trouve que ce l’on y attend : des plats typiques (des seiches et des poissons séchés, des sushis) et un tout un lot de babioles japonisantes où Hello Kitty est en bonne position.

Que fais un chiotte sur le blog ?

Expérience : j’ai testé les fameux toilettes qui lavent, à la fin, les fesses (et le reste mais pas besoin d’aller dans les détails). Les toilettes sont munis d’une télécommande. Comment ca marche ? A la fin de la grosse commission, vous appuyez sur le bouton et un jet vous lave. C’est surprenant. On peut régler la chaleur de l’eau, la force du jet…

Nouméa (150) Air France ne dessert pas directement Nouméa et nous montons vers 22 heures dans un avion de la compagnie Air Calin… Il fallait l’inventer !

Sitôt en vol on nous sert encore un repas et nous voilà partis à nouveau pour 8 heures de trajet.

Nous volons à 900 kms/ heure environ et à une hauteur de 12000 mètres.

Nouméa (7)J’arrive à Nouméa à 7 heures 20 du matin. La descente de l’avion est saisissante. Le soleil est levé et il fait déjà chaud. Trajet en voiture jusqu’à l’hôtel. Une douche qui est bienvenue puisque je ne me suis pas lavé depuis 24 heures et nous pouvons commencer le travail.

Aucun commentaire: