jeudi 8 octobre 2009

A travers la forêt, le lac et les mines…

Première journée de détente. Enfin, l’audit de l’établissement est terminé et je peux me consacrer enfin à la visite de l’Ile et à la découverte des paysages qui environnent Nouméa. Avec mes collègues, nous partons en direction du Sud, vers le Barrage de Yaté et sa vallée.

P1120613 Le lac de Yaté est un lac artificiel d'une superficie de 40 km² environ de la Grande Terre. C’est la plus importante étendue d'eau douce de Nouvelle-Calédonie.

Nous passons également à la Cascade de Wadiana.

Le territoire de la commune de Yaté, qui comprend aussi Goro, se caractérise par la beauté sauvage et souvent rouge (en raison des latérites – des roches rouges ou brunes, qui se forment par l’altération des roches sous les climats tropicaux.), de ses paysages, par sa richesse écologique.

clip_image002Arrêt au village de pêcheurs de Goro pour manger dans un snack et retour par le maquis minier et la foret humide.

Retour pas le maquis minier et la forêt humide.

Petite précision sur le rythme de vie en Nouvelle Calédonie. Lors de notre séjour, le soleil s’est levé en général vers 5 heures 30 et il se couchait vers les 17 h 30. Le Calédonien est donc généralement un lève tôt, les magasins sont ouverts vers 7 heures et un couche tôt, les magasins sont fermés à 18 heures !

Aucun commentaire: