dimanche 20 juin 2010

En route pour LA

Levés à 5 heures 30 soit 30 minutes avant l'heure prévue initialement. Petit déjeuner et départ à 7 heures pour Suite Hotel. Garage de la voiture. Navette de l'hotel jusqu'au Terminal 2E de Roissy Charles de Gaulle. La navette de 8 heures n'est pas passée, nous avons pris celle de 8 heures 15.

Beaucoup de monde à l'enregistrement. Les formalités sont rapides avec la carte Flying Blue.

Pour accéder à la porte 61 et embarquer il aura quand même fallu près de 2 heures...

Notre sac à dos rempli de matériel photo pose problème à la sécurité. Un premier contrôle approfondi à l'entrée de la zone d'embarquement. Alain a du sortir tout le matériel pour le passer au détecteur à Bagage X; Un second contrôle avant d'embarquer dans l'avion. Comme je portais le sac, l'agent de sécurité a contrôlé le sac et j'ai eu le droit à une fouille par palpation avec retrait des chaussures, de l'écharpe et de la veste... J'ai une tête de terroriste ???

L'avion décolle finalement avec une heure de retard. Le commandant de bord nous a expliqué qu'un passager était manquant mais que ses bagages avaient été enregistrés. Le temps de retirer les bagages de la soute ou de retrouver le fameux passager dans l'aéroport, nous décollons à 11 heures 30.

Nous aurons 11 heures 30 de vol...

Aucun commentaire: