lundi 21 juin 2010

Le Ranch de Nerverland

Il n'a pas été difficile de s'endormir. Il faut bien préciser que nous étions levé depuis 25 heures et que nous n'avions pas vraiment dormi dans l'avion puisque nous avons suivi le jour.

Les lakers sont Champions des Etats-Unis de basket. C'est ce que la télévision annonce depuis ce matin. Une parade est organisée dans les rues de LA ce matin à 10 heures. A 6 heures 30, les images en direct montrent qu'il y a déjà beaucoup de monde qui attendent la grande fete.

Nous décidons de monter jusqu'à Los Olivos pour voir le Ranch de Neverland, celui que Mickaël Jackson avait fait aménager en parc d'attractions et en ménagerie;

A Los Olivos, l'entrée du ranch passe pressque inapercue. Le GPS indique une entrée mais elle ne ressemble pas à ce que nous pouvons voir habituellement à la tlévision. Le ranch a été racheté et ce qui pouvait rappeler Neverland a été retiré. Il n'y a plus les initilaes de MJ sur la porte d'entrée ni même le nom du ranch. Restent les inscriptions que font les touristes et les fans sur les pavés du mur d'enceinte et quelques bouquets de fleurs.

Aucun commentaire: