jeudi 3 juin 2010

Les beaux jours reviennent

A la faveur des beaux jours et comme j'étais en réunion dans des locaux à deux pas de l'Ile Saint-Louis c'est l'occasion de déjeuner en terrasse et de profiter du soleil sur la capitale. Fabienne m'accompagne pour déjeuner. Terrine de canard à la confiture d’oignon et andouillette sauce moutarde et purée accompagnées d’une petite bière légère.
Photo0242 Le dessert sera pris chez Berthillon, le célèbre glacier parisien.
La file d'attente devant le magasin augure d'un moment de dégustation. La réputation de la maison est d'ailleurs mondialement reconnue. Leurs glaces sont élaborées à partir de lait, crème fraiche, sucre, oeufs frais et de parfum naturels tirés de produits naturels (gousses de vanille, beurre de cacao…)
Première expérience en tout cas pour moi.
Fabienne me propose de commencer par un parfum commun et bien connu pour bien se rendre compte de la différence. Une valeur sure pour commencer donc et se rendre compte de l'exceptionnalité de la chose - une boule chocolat - et un peu d'originalité avec une boule nougat caramel.
Effectivement, le gout n'a rien voir avec une glace traditionnelle... Le parfum chocolat donne l'impression de croquer dans une tablette de chocolat... Reconstitution saisissante en effet et expérience à renouveler.
En plus le prix n'est pas si cher, 2,40€ le cornet simple et 3,30€ le cornet double.
 

Aucun commentaire: