mercredi 23 juin 2010

Universal studio et Hollywood Bvd

Levé encore très tôt ce matin.

Petit déjeuner. Encore une gaufre. Nous devenons expert dans la manipulation de l'appareil et surtout dans le démoulage quand les 3 minutes 15 sont passées. Il faut en effet une certaine technicité pour décoller la gaufre de sa grille de cuisson sans l'arracher..

De bon matin nous sommes sur le Walk of fame, à la recherche de l'étoile de MJ. Nous ne l'avions pas trouvée hier. Le boulevard commence a accueillir ses premiers touristes. Les cars de japonais déversent les touristes qui vont visiter Madame Thusaud.

Après plusieurs aller-retour sur une portion du boulevard car nous ne sommes pas encore bien familiarisés avec la numérotation des rues nous avons enfin trouvé le numéro 6907 de rue, là où se trouve l'étoile de MJ. En fait, elle est en face du Chiness Theater.

A 9 heures, nous nous rendons à Universal studio. Nous passons la journée dans ce parc d'attractions consacré au cinéma et aux films et séries diffusées par Universal.

Nous commençons par le Movie Tour. A bord d'un petit train, nous circulons dans les studios d'Universal. Le guide qui travaille en live nous explique la fabrication des décors, quelques secrets de tournage et nous assistons à des catastrophes en direct : tremblement de terre dans le métro de San Francisco. Notre train s'arrête dans une station souterraine de métro. Le sol commence à trembler, soudain le sol au dessus de nous s'effondre, un camion tombe puis c'est une rame du métro qui arrive et se fracasse contre le camion. La lumière s'éteint, des étincelle, du feu puis c'est un déluge d'eau qui tombe sur nous... et pourtant nous ne recevons pas une goutte !

Nous circulons ensuite dans une rue de New-York. D'un coté de la rue, la ville ancienne et de l'autre une partie plus contemporaine. Dans un autre décor, les façades sont neutres et permettent de recréer des villes et des pays en fonction des nécessités de l'histoire.

Autre moment fort pour nous, c'est la visite de Wisteria Lane, la rue des Desperates Housewives. Nous voyons les maisons de Susan, Gabi, Lynette et Eddie. Les maisons sont très petites. La façon de filmer et les caméras permettent de donner une impression différente. C'est finalement ça la magie du cinéma.

Le river splatch sur le thème de Jurrasic Parc permet de nous rafraichir. Nous le ferons deux fois de suite.

Il fait chaud à Los Angeles et pourtant nous ne ressentons pas cette chaleur. Partout dans le parc et dans les fils d'attentes, des brumisateurs diffusent des particules d'eau qui forment un brouillard d'eau où il fait bon marcher et se rafraichir.

Nous terminons par deux spectacles. Waterworld est tiré du film du même nom. La brochure indique que les spectateurs assis sur les sièges bleus seront mouillés. C'est confirmé d'une part parce que les comédiens nous lancent des seaux d'eau avant le spectacle pour nous inciter à crier plus fort ou mieux applaudir ensuite parce que les jets-skis et autres engins à moteurs qui circulent sur le bassin sont d'excellents moyens de nous arroser également. Grand moment lorsque nous entendons le bruit d'un avion et... qu'il atterrit comme sorti de nulle part au beau milieu du bassin soit juste à nos pieds !

Terminator 3d est l'occasion de belles batailles laser et d'effets spéciaux bien amenés.

Nous quittons le parc vers 18 heures. Mission remplie : nous avons réussi à faire toutes les attractions. Il y avait du monde dans le parc en ce mercredi. Beaucoup de familles de Los Angeles étaient là puisqu'il y a avait beaucoup de personnes qui portaient en bandoulière le Pass Annuel mais nous n'avons jamais attendu plus de 15 mn pour entrer dans une attraction.

Nous repassons par Hollywood Bvd, histoire de dévaliser les rayons du magasin American Eagle. Cette chaine de magasins propose des vêtements du même style que ceux d'Abercrombie and Fitch mais ils sont moins chers et l'ambiance du magasin est plus agréable. Pour ceux qui ont suivi notre périple à NYC il y a deux ans, rien n''a changé : il fait toujours aussi sombre dans les magasins, le parfum de la marque rempli le magasin et même la rue et la musique est souvent trop forte. Chez American Eagle, c'est plus propice aux achats, (hélas pour nous et surtout notre banquier).

Après une douche à l'hôtel, nous repartons sur le Boulevard by night. Nous dinons au Johnny Rocket dans le Kodak Theater. L'étoile de MJ est fleurie de deux bouquets de roses et de grandes marguerites jaunes. C'est la seule étoile qui a se traitement.

Retour à la chambre à 23 heures. Nous ne sommes pas encore vraiment fatigués. Nous commençons à nous faire au décalage horaire et nous nous calquons sur l'heure américaine.

Aucun commentaire: