dimanche 20 juin 2010

A la douane

Les formalités douanières sont toujours aussi complexes. Elles se sont mêmes allongées depuis la dernière fois. Empreinte des deux mains, des deux pouces, photo du visage... Il aura fallu près d'une heure pour passer la barrière des autorités américaines d'immigration. L'ambiance est plus cool que lors de notre passage à l'aéroport de New-York. Là bas, nous avions interdiction de parler, de franchir les lignes qui étaient tracées sur le sol. On devait passer un par un devant l'officier, même ceux qui voyageaient en famille ou en couple. A Los Angeles, c'est tout le contraire. Nous avons même vu des officiers plaisanter avec les touristes...

Les valises nous attendent sur le tapis roulants. Compte tenu du temps que nous avons passée à la douanes, elles sont arrivées depuis pas mal de temps.

Cette fois-ci, nos valises ne sont pas contrôlées. Une employée du ministère de l'agriculture est passée avec un chien parmi nous tout à l'heure. L'animal na as renifler nos bagages. Visiblement, il était dresser pour sentir la nourriture. Aux Etats-Unis, il est interdit de ramener des produits frais (viande non cuites, fruits ou légumes).

Il ne faut pas plus d'une minute pour sortir de l'aéroport et prendre la navette de la société de location de voiture.

Aucun commentaire: