samedi 6 décembre 2008

Départ pour Hurghada

Arrivés tout droit de Millencourt-en-Ponthieu, nous prenons la navette de 14 heures 40 au SuiteHotel de Paris Roissy Ville. La voiture est rangée sagement sur le parking de l’hôtel, ca nous permet d’économiser le parking à l’aéroport. Direction le Terminal 3 de Roissy CDG.
Les documents de voyage nous sont remis au comptoir de Look Voyages. L’employée n’est pas très aimable mais elle sourit à la fin et nous souhaite quand même un bon voyage.
L’enregistrement est rapide. Personne en attente. Alain a laissé son couteau suisse dans le sac à dos que nous prenons en cabine. Juste le temps de le glisser dans la valise avant qu’elle ne soit emmenée sur le tapis roulant.
Petite ballade dans le hall et achats au kiosque à journaux.
Les contrôles sont passés avec succès. Quelle galère de devoir toujours retirer sa ceinture et de vider ses poches avant de passer sous le portique de sécurité.
L’embarquement a lieu avec du retard. Nous décollons à 17 heures au lieu des 16 heures 25 initialement prévues.
Nous volons avec Air Méditerranée dans un AIRBUS A 320-200. Le commandant de bord annonce un vol de 4 heures 30. La température à Hurghada est de 30°C. Des turbulences devraient animer le voyage…

A 18 heures, une hôtesse annonce un repas froid dans une demi-heure. Ouf, Chris a faim.

Lu dans les Inrock’s, un film plutôt confidentiel diffusé une seule fois sur Canal+ et devenu culte. Ca s’appelle La classe américaine ou Le grand détournement. C’est un film constitué d’extraits de films classiques américains auxquels ont été adjoints des doublages humoristiques.

Pile à l’heure. Le repas arrive à 18 heures 30 comme annoncé. Au menu : coleslaw, tagliatelles et poulet panés, tartelettes amandine aux poires (ou plutôt à la poire). Jus de pomme pour Alain, Vin blanc pour Chris (un Gaillac, Château Adélaïde, cuvée Australe, 2007).

Le commandant nous donne quelques information sur le vol : 10700 mètres d’altitude, 980 kms/heure et une température extérieure de -53°C. Notre trajet survole Genève, Milan, Brindisi au bord de la mer Adriatique et Le Caire. Nous avons un « petit vent arrière » et nous arriverons à 21 heures 20.
Notre voisine lit Le premier sexe d’Eric Zemmour. Drôle de lecture pour une fille. Chris engage la conversation sur le sujet. Elle nous indique qu’elle n’est pas d’accord avec tout ce qu’il écrit mais qu’au moins Zemmour a la sincérité de dire ce qu’il pense. Elle nous offre des M&M’s. Elle a acheté un gros paquet au duty free. Gourmande !

L’arrivée est à 21 heures 30 soit 22 heures 30, heure locale. Il fait 20°C.
Les formalités de douanes sont très rapides. Look s’est occupé de notre visa. La fiche de police que nous devons remplir est succincte. Contrôle rapide par l’officier qui donne notre fiche à un collègue derrière une vitre opaque pour une saisie informatique. Nous rejoignons, en moins de 15 minutes, notre hôtel. Nous avons le droit dans le bus à une brève explication : ici il ne pleut jamais, jamais de nuage, ne pas boire d’eau du robinet.

A l’arrivée à l’hôtel, on nous donne une bouteille d’eau minérale. Délicate attention. Un des quatre restaurants est resté ouvert pour que nous puissions prendre un repas. Nous picorons et nous prenons rapidement la clé de notre chambre.
La Chambre 6170 donne sur la piscine. Belle vue de notre balcon sur les bassins illuminés et sur la terrasse des restaurants. Il fait encore très bon pour l’heure. Le sommeil n’est pas trop difficile à venir.

Aucun commentaire: