mardi 30 décembre 2008

Menace Andromède (M6)


Ce téléfilm en deux parties de 3 heures diffusé sur M6 a une histoire...
En effet, lors de notre séjour aux Etats-Unis, d'immenses publicités sur les building faisaient la promotion de ce programme diffusé sur deux soirées consécutives sur la chaîne A&E TV. A l'américaine, des teasers laconiques et des affiches dépouillées ont précédé la diffusion. Des phrases très accrocheuses du type "Is this the end?" (Est-ce la fin?) sur fond vert laissaient présager une superproduction de science-fiction.

L'objet de ce jumbo-téléfilm est un satellite qui tombe sur une petite ville de l'Utah. Après son ouverture forcée par des habitants de la ville, une bactérie ou un virus se répand et qui déclenche soit la mort (par coagulation du sang) soit le suicide (la folie habite l'esprit des gens).

Mais voilà, un bébé et un poivrot ne meurent pas! Pourquoi ne sont-ils ni morts, ni suicidaires (le suicide entrainant la mort, par ailleurs)?

Avouons le tout de suite, l'intrigue est étirée au maximum pour tenir 3 heures (4 heures avec les publicités américaines) et souffre de nombreuses longueurs. Néanmoins, la fin est totalement inattendue et connait plusieurs rebondissement qui permettent de se dire que finalement, c'était pas mal!

Aucun commentaire: